L’habillement idéal pour rester au chaud l’hiver

hiver, valinouët, habillement, vêtements chauds

Pour bien profiter des sports d’hiver, il est indispensable de bien s’équiper et de se vêtir chaudement. S’il y a une chose qu’il ne faut pas négliger, c’est votre habillement. Être déjà frigorifié une fois en haut du remonte-pente, ça peut vous écourter une journée assez rapidement et vous serez bien déçu de votre visite. Voici 5 astuces qui vous aideront à rester au chaud.

ÉVITEZ DE NE PENSER QU’AU PRIX

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour trouver un bon ensemble d’hiver qui résistera au froid et au vent. Par contre, n’oubliez pas que la température ressentie peut frôler les -30 degrés Celsius là-haut. Assurez-vous donc d’acheter une bonne marque de vêtements avec les caractéristiques nécessaires. Prenez le temps de demander conseil aux experts en magasin, ils sauront vous guider selon votre budget et votre objectif.

Avant de partir, consultez la météo directement sur notre page Météo Média >> https://www.meteomedia.com/ca/previsions/ski-neige/quebec/station-de-ski-le-valinouet

LA QUALITÉ ET LE CONFORT

Ensuite, c’est simple ; faites appel à votre gros bon sens. Les coutures sont-elles en bon état? Quel tissu a été utilisé pour l’isolation et le confort? Est-il ajustable à la taille? Gardez toujours en tête que vous serez actifs. En hiver, il faut des habits qui coupent le vent, laissent respirer le corps et résistent à l’humidité.

D’autre part, vous ne devez pas vous sentir coincé ni au niveau du corps ni aux extrémités. Des pieds comprimés dans une paire de bottes trop petites ou mal ajustées attraperont froid en très peu de temps ; même chose pour les doigts. Pensez à être à l’aise en tout temps.

LE MULTICOUCHE ET LES VÊTEMENTS DE RECHANGE

Maintenant, parlons  Quand on fait du sport, on transpire. L’humidité et le froid, ça ne fait pas bon ménage. Les vêtements de rechange vous sauveront la mise si vous êtes trempé à la moitié de la journée.

De plus, pensez à porter plusieurs couches afin d’adapter votre habillement si la température se réchauffe. Les petits gants magiques en dessous des mitaines, ce n’est plus un mythe! Ils ont fait leurs preuves. Pour seulement quelques dollars, gardez-en toujours sous la main.

Votre habillement, c’est la clé pour profiter pleinement d’une sortie en ski!

LA TÊTE

En hiver, lors d’un temps glacial, le corps préservera les organes vitaux (cœur, poumons et cerveau) en réduisant le sang aux extrémités. Protéger votre tête deviendra donc primordial ; si vous ne vous couvrez pas adéquatement, vous risquez de perdre 30 à 40 % de votre chaleur.

CONSEIL FINAL

Évitez le coton lorsqu’il est question d’activités de plein air. S’il devient mouillé, il est long à sécher et vous perdrez votre chaleur corporelle très rapidement. Des chaufferettes thermiques comme les « Hot paws » peuvent toujours aider, mais elles fonctionneront beaucoup plus efficacement en prévention.

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à partager l’article sur vos réseaux sociaux et à y ajouter vos commentaires constructifs.

Sur ce, c’est un rendez-vous sur les pentes du Valinouët! À+

Autres articles